Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de songes-litteraires

Le blog de songes-litteraires

Un blog où je parle essentiellement de mes impressions littéraires...


Sentinelle de la pluie, de Tatiana de Rosnay

Publié par Songes-litteraires sur 10 Mars 2019, 17:31pm

Sentinelle de la pluie, de Tatiana de Rosnay

 

 

 

 

 

 

 

Quatrième de couverture :

 

Rien n'empêchera les Malegarde de se retrouver à Paris pour fêter les soixante-dis ans du père, arboriste à la réputation mondiale, pas même les pluies diluviennes qui s'abattent sur la Ville Lumière. La crue redoutée de la Seine est pourtant loin d'être la seule menace qui pèse sur la famille.

 

Comment se protéger lorsque toutes les digues cèdent et que l'on est submergé? Face au péril, parents et enfants devront s'avouer ce qu'ils s'étaient toujours caché. Tandis qu'en miroir du fleuve les sentiments débordent, le drame monte en crescendo, démultipliant l'intensité des révélations.

 

Mon avis :

 

De Tatiana de Rosnay, je n'ai lu que son roman phare "Elle s'appelait Sarah" dont j'avais gardé un excellent souvenir.

Ce titre sonnait poétiquement à mon oreille, et j'espérais passer un bon moment de lecture. Les histoires et secrets de familles m'intéressent beaucoup en général.

Le récit s'étale en longueurs tout à fait inutiles, où l'auteure se centre davantage sur l'épisode climatique qui dévaste Paris, que sur l'intrigue familiale.   Les non-dits, effectivement sont présents, mais malheureusement assez peu exploités.

Une très grosse déception. Je ne le recommande pas du tout.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents