Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de songes-litteraires

Le blog de songes-litteraires

Un blog où je parle essentiellement de mes impressions littéraires...


Alice au pays des merveilles, de Lewis Carroll

Publié par Songes-litteraires sur 19 Mars 2013, 14:00pm

Catégories : #Littérature étrangère

Alice au pays des merveilles, de Lewis Carroll

 

 

Quatrième de couverture :

 

Tout à coup un lapin blanc aux yeux roses passa près d'elle. Il n'y avait rien là de bien étonnant, et Alice ne trouva même pas très extraordinaire d'entendre parler le Lapin qui se disait :" Ah! J'arriverai trop tard!"

Cependant, quand le lapin vint à tirer une montre de son gousset, la regarda, puis se prit à courir de plus belle, Alice sauta sur ses pieds, frappée de cette idée que jamais elle n'avait vu de lapin avec un gousset et une montre. Entraînée par la curiosité, elle s'élança sur ses traces à travers le champ, et arriva tout juste à temps pour le voir disparaître dans un large trou au pied d'une haie.

 

 

Mon avis :

 

Je ne me souvenais plus que très vaguement du conte d'Alice, alors je voulais le lire pour ma culture, mais ma vision d'adulte ne m'a pas aidée à l'apprécier.

 

J'ai trouvé cette histoire vraiment étrange, et je n'ai pas su par quel bout la prendre. Je n'y ai pas compris grand chose, d'autant plus que cette édition est truffée d'incohérences liées à ce qui me semble être une très mauvaise traduction.

 

Malheureusement je passe à côté d'un classique, mais cette histoire trop loufoque ne m'a même pas arraché un petit sourire...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents