Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de songes-litteraires

Le blog de songes-litteraires

Un blog où je parle essentiellement de mes impressions littéraires...


Les amants de la terre sauvage, de Katherine Scholes

Publié par Songes-litteraires sur 10 Juillet 2010, 12:10pm

Catégories : #Littérature étrangère

Les amants de la terre sauvage, de Katherine Scholes

 

 

 

 

 

 

 

Quatrième de couverture :

 

 

Dans les décors époustouflants de la savane africaine, une histoire d' amour bouleversante. Le portrait d' une femme en quête d' indépendance, un hymne à la nature et à la vie sauvage, dans la lignée d' Out of Africa et de Sur la route de Nairobi.

 

Un mari follement séduisant, un lodge niché au coeur de la brousse, une vie au plus près de la nature : Mara pensait avoir trouvé le bonheur éternel.

Trois ans plus tard, la réalité est tout autre : John multiplie les absences et Mara se retrouve seule à la tête d' un domaine au bord de la faillite.

 

C' est alors que débarque une équipe de cinéma. Décidée à profiter de l' aubaine pour sauver le lodge, Mara ne ménage pas ses efforts. Elle d' habitude si timide et discrète s' affirme jour après jour, gagnant le respect de ses employés et l' admiration de l' équipe du film qui n' hésite pas à l' utiliser comme doublure de l' actrice principale.

 

Où s' arrête la vie et où commence le cinéma? Mara ne peut résister au charme de Peter Heath, le héros du film. Déchirée entre son attirance pour un homme inaccessible et son sens du devoir, saura-t-elle faire le bon choix?

 

 

Sur l' auteur :

 

De nationalité anglaise et australienne, Katherine Scholes est née en Tanzanie et vit désormais en Tasmanie. Après La Reine des pluies ( 2003;Pocket,2004), La dame au sari bleu ( 2005; Pocket, 2007) et La Femme du marin (2007;Pocket,2008) Les Amants de la terre sauvage est son quatrième roman à paraître chez Belfond.

 

 

Mon avis :

 

 

Le lecture de ce livre a trainé en longueur tout cet été, autrement je crois bien qu' il m' aurait été impossible de le terminer! Etant donné qu' il m' a été offert par Suzanne du site Chez-les-filles, je ne me voyais pas l' abandonner, sachant que j' avais déjà abandonné une précédente offre. A défaut de m' avoir fait voyager en Tanzanie comme je l' espérais c' est moi qui l' est fait voyager quelques milliers de kilomètres dans ma voiture, et c' est ainsi que j' en suis arrivée au bout, en lisant quelques pages par ci par la...

 

Quelle terrible déception! Inutile de dire que je me suis profondément ennuyée en le lisant, rarement j' ai lu quelque chose d' aussi médiocre.  Absolument rien dans ce livre n' a su me captiver. Ni les personnages en particulier l' héroine qui m' a semblée pathétique, ni les décors qui promettaient d' être somptueux, ni cette pseudo histoire d' amour dégoulinante de platitude.  J' en attendais pas énormément non plus, je le voyais comme une petite lecture légère certes, mais décidément ce livre s' est révélé un véritable supplice!

 

La fin a su tout de même toucher mon âme romantique c' est certain, mais l' ensemble est bien trop mauvais...  vraiment mauvais.

 

 

Une fois de plus je remercie Suzanne du site Chez-les-filles pour l' envoi gracieux de ce livre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Ah! Nous sommes d'accord. Pourtant, un précédent opus de cette auteure m'avait plu: "La reine des pluies", romantique à souhait et ancré en Afrique.<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents